Aller au contenu principal
Fermer

La Grande-Bretagne scelle un accord avec Pfizer sur 60 millions de vaccins de plus
information fournie par Reuters 28/04/2021 à 18:46
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

LONDRES, 28 avril (Reuters) - La Grande-Bretagne va se procurer 60 millions de doses supplémentaires du vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer PFE.N avec BioNTech

22UAy.DE , un accord qui va permettre au pays de plus que doubler son stock du vaccin en amont d'une accélération de la campagne de vaccination.

Au total, avec le contrat annoncé mercredi par le ministre de la Santé, la Grande-Bretagne a commandé 100 millions de doses du vaccin Pfizer, l'un des trois contre le COVID-19 autorisés dans le pays par le régulateur de la santé.

L'objectif de Londres est de garantir qu'il y aura suffisamment de vaccins pour administrer à l'automne une seconde dose aux Britanniques, a dit Matt Hancock dans un communiqué, ajoutant que le principal risque de la campagne de vaccination pour le moment était un nouveau variant du coronavirus.

"Ces 60 millions de doses vont être utilisées, comme d'autres, dans le cadre du programme de rappel plus tard cette année, afin que nous puissions protéger les progrès que nous avons tous accomplis", a déclaré le ministre.

Plus tôt dans la journée, un représentant des services de santé publique en Angleterre a déclaré que les détails de la prochaine phase de la campagne de vaccination étaient toujours à l'étude, avec à l'esprit l'émergence possible de nouveaux variants du virus.

Jusqu'à présent, la Grande-Bretagne a administré 47,5 millions de doses de vaccin contre le COVID-19, dont près de 34 millions de premières injections.

Londres a scellé des accords pour 517 millions de doses de huit vaccins différents, dont certains sont toujours en cours de développement.

(Alistair Smout; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

78,100 EUR XETRA -1,26%
25,885 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Graphique de l'indice boursier allemand DAX à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.08.2026 18:43 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé sur de faibles variations, tandis que Wall Street était ‌légèrement dans le rouge à la mi-séance dans un contexte de prudence en raison des derniers développements au Moyen-Orient et à la veille du rapport ... Lire la suite

  • Vue de la Bourse de Francfort le 3 août 2026 ( AFP / Daniel ROLAND )
    information fournie par AFP 06.08.2026 18:32 

    Les principales Bourses mondiales restent prudentes jeudi, l'Europe marquant tout de même de nouveaux records, les investisseurs scrutant les avancées au Moyen-Orient pour un accord de paix. A New York, vers 16H00 GMT, l'indice Nasdaq restait proche de l'équilibre ... Lire la suite

  • Des avions EasyJet à l'aéroport de Genève le 11 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.08.2026 18:18 

    Le fonds américain Apollo a remporté jeudi un bras de fer avec son compatriote Castlelake pour le rachat de la compagnie aérienne britannique EasyJet, dont il s'empare pour 5,7 milliards de livres (6,7 milliards d'euros) au terme de deux mois de négociations et ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu quitte l'Elysée après le conseil des ministres le 22 juillet 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 06.08.2026 17:55 

    Sébastien Lecornu se rendra, accompagné de plusieurs ministres, le 17 août en Gironde, où le mégafeu est considéré comme "maîtrisé", pour lancer la reconstruction, a indiqué jeudi Matignon. Cette visite sera l'occasion pour le Premier ministre de "s'entretenir ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 699,71 +0,35%
0,461 +9,76%
27,82 +0,80%
82,64 +4,05%
0,806 +14,81%
Chargement...